La clé du bonheur
Clémence Herbert
La clé du bonheur
Clémence Herbert

Conseils en Aromathérapie

Posté le Mercredi 27 Juin 2018.

 

Ma peau, reconnue saveur de l’année 2018, par les moustiques ! ‍♀️

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien, pas trop chaud ? Bon, ok va pas se plaindre, on l’attendait ce soleil !

Post d’aujourd’hui concernant les piqûres de moustiques. Eh oui, cette année je n’ai pas échappé aux piqûres, et donc j’ai eu l’idée de vous partager mes astuces contre les démangeaisons et aussi pour se protéger (chose que je n’ai pas faite ) !

 

Pour se protéger ;

Je ne vous apprends rien en vous conseillant la bonne vieille méthode de la citronnelle. En bougie, j’aime bien, elle sent un peu fort, mais au moins elle est efficace. Pas la peine de vous balader avec la bougie sur vous, vous la laisser dans la pièce principale et elle agira.

En parlant de citronnelle, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citronnelle, quelques gouttes sur les poignets, et hop !

Ensuite, il existe différents sprays répulsifs, celui que j’ai choisi est le « InsectEcran », il vient de la Pharmacie Malgarini à Belleville sur vie, ils font aussi d’autres répulsifs à base d’huiles essentielles, malheureusement, ils ne fonctionnent pas sur moi, celui ci par contre est top (enfin il aurait été vraiment top si je l’avais mis plus tôt ), depuis que je l’utilise, les moustiques ne m’aiment plus !

Stop les démangeaisons ;

Voici mes trois remèdes, je les utilise séparément, pas les trois en même temps.

Le premier c’est le Roll on cutané de chez H2O at home, en étant conseillère chez eux depuis bientôt deux ans, j’ai découvert ce produit, il est idéal pour toutes sortes de choses, boutons d’acnés, boutons de fièvre, ici pour les boutons de moustiques, il diminue la démangeaison et permet au bouton de partir plus vite ! (Si il vous intéresse, vous pouvez me demander conseil)

Le second, c’est le Baume de tigre blanc, lui aussi, génial ! J’ai choisi le blanc, car à l’application, il laisse un effet froid, ce qui permet de stopper net la démangeaison. Vous pouvez le trouver dans tous types de magasins bio et aussi en magasin de sport, et en parapharmacie.

Et le dernier, c’est l’huile essentielle de Lavande Aspic, idéale pour les piqûres d’insectes. Elle va désinfecter la piqûre, l’effet « anesthésiant » ne se fait pas ressentir immédiatement comparé aux deux autres, par contre, l’effet dure plus longtemps. Vous pouvez la trouver en pharmacie, parapharmacie, et magasins bio.

Voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire, belle soirée.

Avec plein de bonheur, sans piqûres de moustiques, Clémence.

Pour les oreilles (ayant les oreilles assez fragiles, je l'utilise souvent) ; 

Remède qui marche à tous les coups (sur moi), un petit coton dans les oreilles pour empêcher les courants d'air. 
Et quand je vois que la douleur persiste, j'ajoute sur mon coton 2 gouttes d'huile essentielle de Tea tree (Arbre à thé), ainsi qu'1 goutte derrière l'oreille que je masse doucement. Autorisé pour l'enfant de plus de 3 ans, faire attention à la femme enceinte, ne pas en abuser.

J'utilise ces trois remèdes, ainsi que de l'eau dans la journée pour hydrater ma gorge et me permettre de la garder, plus un bon lait chaud matin et soir avec du miel.

 

Posté le Mardi 05 Septembre 2017.

 

Oh, on dirait bien que le rhume s'est installé chez moi sans que je l'ai invité ! 


Et comme toujours, quand j'enrhume, c'est la gorge et les oreilles qui prennent, et qui dit gorge, dit voix, qui dit oreilles, dit écoute, et qui dit plus de voix et plus d'oreilles.. bah plus d'hypnose snif snif ! 

Pranarom à la rescousse ! 

Pour le nez ; 

Spray nasal, BIO qui décongestionne le nez, grâce aux huiles essentielles. Il convient aux femmes enceintes (oui oui) et aux enfants de 3 ans et plus (ouais ouais).

Pour la gorge ; 

Gommes (non non, elle efface pas..) adoucissantes pour la gorge qui gratte et qui pique. Convient aux enfants de 6 ans et plus, et un usage autorisé chez la femme enceinte.
OU 
Un morceau de sucre OU une cuillère à café de miel, avec 1 à 2 goutte(s) d'huile essentielle de Tea tree (Arbre à thé) (NON AUTORISÉ CHEZ L'ENFANT ET LA FEMME ENCEINTE)

 

C'était Clémence, dans la minute Aromathérapie ! 

Posté le Jeudi 05 Janvier 2016.

 

Mes astuces pour lutter contre le coup de fatigue hivernale. ❄️

 

Pour ma part, j'ai choisi cette année une cure d'un mois de magnésium, et l'application tous les deux jours sur les poignets, à raison de deux fois par jour, d'huile essentielle de Ravintsara.

Je m'explique, j'ai préféré prendre ma cure de magnésium sous forme de comprimés, il existe aussi en solution buvable à diluer dans une bouteille d'eau et à boire tout au long de la journée, ou en effervescent.  La mienne, c'est Arkocéan de chez Arkopharma, je l'ai prise à la Parapharmacie AQUALIA à la Roche sur yon. 

En ce qui concerne l'huile essentielle de Ravintsara (mon meilleur ami de l'hiver), j'applique deux petites gouttes sur l'intérieur de mes poignets, et je les frottent l'un sur l'autre jusqu'à temps que l'huile est totalement pénétrée. Vous pouvez aussi l'utiliser en diffusion à l'aide d'un diffuseur ou tout simplement dans un bol d'eau chaude (mettre en hauteur pour la sécurité des enfants), 4 gouttes suffisent pour un bol d'eau et un diffuseur. Vous laissez diffuser 30 mins.  Elle vous permettra de lutter contre les petits tracas de l'hiver et surtout vous protéger des infections (parfaite pour les enfants, à diluer dans une huile végétale, comme l'amande douce, à mettre le long de la colonne vertébrale pour les protéger des microbes de l'école).

Toutes mes huiles essentielles sont celles de la marque Pranarom, je l'adore. Je les prends toutes à la Pharmacie MALGARINI à Belleville sur vie (Bellevigny).  Vous la trouverez sous le nom latin Cinnamonum camphora CT CINÉOLE -Ravintsara-, si vous avez un doute, demandez à un pharmacien.

 

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres conseils. 

 

À très vite, Clémence. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.