Je m’appelle Clémence, j’ai grandi dans la commune de Belleville-sur-vie (85). Depuis ma plus tendre enfance, la médecine parallèle était connue de toute ma famille puisqu'une tante et un oncle étaient Guérisseurs. J’ai donc rarement été soumise à la prise de médicaments. Ces pratiques m’ont toujours intrigué, attiré, et questionnés.
Ma principale vocation, était d’aider les autres (et c’est toujours le cas).
J’ai suivi une scolarité dite « normale », après mon BAC, j’ai décroché mon diplôme d’État d’aide-soignante. Par la suite, après avoir travaillée en maison de retraite et à domicile, je voulais aller encore plus loin dans le soin, c’est pourquoi, je me suis orientée vers d’autres formations.
Tout d’abord, en formation d’Hydrothérapeute, où là, pendant les soins, et les massages, je retrouvais une certaine satisfaction, une reconnaissance, un bien-être, autant pour la personne que pour moi.
Et puis, étant adepte des huiles essentielles, je voulais me former à l’Aromathérapie, pour utiliser correctement les huiles et savoir les conseiller dans différents cas.
Par la suite, suite à un deuil familial, mon chemin à croisé celui de Magalie Thibaut, Hypnothérapeute dans une commune non loin de la mienne, le Poiré-sur-vie (85). Elle m’a beaucoup aidé et libéré.
Le jour de notre première rencontre avec Magalie, j’ai eu le déclic, des frissons qui m’ont confirmé que c’était ça que je voulais, continuer à aider les gens, mais différemment. Alors, je me suis lancée avec elle, d’abord en tant que Praticien et après en tant que Maitre praticien.
Par la suite je décide de me former aux soins énergétiques. Plus les mois passent, plus je commence à développer de nouvelles choses, je ressens, je comprends, j’expérimente. Mes mains, ma voix sont mes plus beaux outils de travail, et j’en suis fière. Et puis, un jour, je croise le regard de Philippe Gobert, Praticien en soins énergétiques et Radiesthésiste, et là, nouveau déclic, je décide, de me former avec lui, pour m’aider d’avantage dans mes soins et développer d'avantage mon don de famille.
En mars 2018, après trois ans de travail personnel, sur moi, auprès de mes clients et de mon entourage, je valide mon titre de Thérapeute « Au cœur de soi », de nouveau grâce à Magalie, et Rodolphe. A la fin de cette année, une autre formation me tant les bras, celle de Kinésiologue, une pratique qui va pouvoir se combiner à l'hypnose pour pouvoir effectuer mes soins avec un accompagnement plus approfondi, et toujours dans le bien être et le respect de la personne.
Mai 2019, je valide mon titre de Kinésiologue.
L'année 2020 fut riche en émotions pour moi, non seulement avec les difficultés que le COVID à pu apporter au sein de notre société (fatigue, peur,...), et j'étais considéré comme profession "non essentielle", je n'ai pas pu travailler pendant presque 3 mois. Mais la vie est bien faite, car après une lutte contre l'endométriose, je suis tombé enceinte. Les médecins ne souhaitant pas que je prenne de risques, m'ont donc arrêtés jusqu'a mon accouchement, en septembre 2020. S'en ai suivi un congé maternité, et j'ai repris mes consultations dans un local non loin de chez moi en Février 2021.
Le 29 août 2022, j'inaugure MON cabinet ! Une fierté après presque six années de travail.
Aujourd’hui, j’ai mon cabinet, mes rendez-vous, et un métier dans lequel je suis (trop) bien, redonner le sourire aux gens, est devenu pour moi, une vocation de plus.
Je continue ma vie dans le droit chemin, pour de nouvelles aventures.
Maintenant, c’est à moi, de vous aider à trouver la clé de votre bonheur.
La clé du bonheur
11 Route de Nantes
85170
Belleville-sur-Vie
Le Lundi de 8h45 à 19h
Le Mardi de 8h45 à 20h
Le Mercredi de 8h45 à 18h30
Le Vendredi de 8h45 à 13h
"Bienveillante "
Clémence est une femme bienveillante et pleine de vie. Je te remercie pour ton écoute et ton soutien. Un travail personnel à continuer maintenant, mais grâce à son travail j’ai réussi débloquer et exprimer des émotions qui étaient présentes en moi depuis bien longtemps. Merci à toi N’hésitez plus c’est une thérapeute extraordinaire